3.1 Paramétrage automate
Une fois l’automate correctement codé et ses différentes fonctionnalités testés, il faut déclarer tous les mnémoniques et structures dans LINA, de sorte à ce que la communication entre les deux entités soit bidirectionnelle et sans erreur.
La plupart des modèles de structures utilisés dans notre programme sont déjà présents dans LINA, mais sont parfois différents de ceux utilisés dans l’automate. Il est donc important de bien les vérifier un par un
Les modèles à vérifier/déclarer sont les suivants, et sont identiques à ceux déclarés dans la section 2.3.

Figure 92 : Modèles Lina de structure
Une fois les types de structures déclarés, il suffit de déclarer les structures et les mnémoniques de manière similaire à ce qui a été fait dans les différents DB de l’automate.
Attention, les DB sur l’automates doivent avoir étés paramétrés en mode non optimisé pour que les adresses soient correctement affectées à chacune des variables. Il suffit pour cela d’accéder aux propriétés des DB concernés, puis de décocher la case Accès au bloc optimisé.

Figure 93 : Attributs pas d'Accès au bloc optimisé
Les structures à déclarer sont les suivantes :

Figure 94 : Déclaration des structures sous LINA
Les mnémoniques non-structures sont également à importer. Dans le cas de notre projet, cela représente majoritairement les défauts et inhibitions, ainsi que les sorties.
Une fois les structures et mnémoniques déclarés, il faut ensuite renseigner les compteurs, puis leur affecter leur mnémonique de valeur correspondante :

Figure 95 : Déclaration des compteurs LINA