La plupart des UDT utilisés dans ce projet sont déjà présents dans la base de données par défaut de LINA. Cependant, plusieurs modifications à leurs structures peuvent potentiellement avoir été apportées dans ce projet. Il convient donc de vérifier que les types sont identiques une fois définis sur l’automate et sur LINA.
2.3.1 UDT_COMPTEUR
Cet UDT définit les variables nécessaires à un compteur, en ajoutant en plus par rapport au standard du groupe API une variable de remise à zéro (RAZ), permettant le reset manuel de chaque compteur, au lieu d’un reset de tous les compteurs en même temps.

Figure 7 : UDT_COMPTEUR RAZ
2.3.2 UDT_LINA_ECH_STATUS
Cet UDT définit les mots de statut pour l’échange avec LINA.

Figure 8 : UDT_LINA_ECH_STATUS échange
2.3.3 UDT_LINA_ECH_TB
Cet UDT définit les mnémoniques pour les demandes de lecture et d’écriture par LINA.

Figure 9 : UDT_LINA_ECH_TB MNEMO_DMD_ECRITURE
2.3.4 UDT_LINA_GEST_EVT
Cet UDT définit les variables nécessaires à la gestion d’évènements.

Figure 10 : UDT_LINA_GEST_EVT Declencheur
2.3.5 UDT_LINA_HEURE_API

Figure 11 : UDT_LINA_HEURE_API EN_COUR_AN
2.3.6 UDT_LINA_HEURE_LINA

Figure 12 : UDT_LINA_HEURE_LINA MAJ BP
2.3.7 UDT_LINA_MOT_DE_VIE
Cet UDT définit les mots de vie et de contrôle pour la communication entre LINA et l’API.

Figure 13 : UDT_LINA_MOT_DE_VIE mot ctrl API
2.3.8 UDT_SEQ_4C4I1E
Cet UDT définis les variables nécessaires au bon déroulement d’une séquence. Dans ce cas précis sont déclarés quatre entiers génériques, quatre entiers de commande, un entier d’état, ainsi que les propriétés relatives aux différentes étapes de la séquence (nom de l’étape active, numéro de l’étape active, et description de la transition pour passer à l’étape suivante). Les bits horaires 1s et 100ms sont également redéfinis.

Figure 14 : UDT_SEQ_4C4I1E NUM_ETAPE
2.3.9 UDT_SUIVI_SORTIE_TOR
Cet UDT définit les paramètres utilisés pour la programmation des sorties tout ou rien. On peut notablement noter des compteurs de temps de fonctionnements, ainsi que des compteurs de nombre de défaut et d’activation.

Figure 15 : UDT_SUIVI_SORTIE_TOR CPT_H
2.3.10 UDT_TRS_COMPTEUR
Cet UDT définit les différents compteurs qui seront utilisés dans le TRS, notamment les trois principaux (compteurs de pièces bonnes, compteurs de pièces mauvaises, et compteur total de pièces). Il est bon de noter que la présence physique de ces trois compteurs n’est pas indispensable au bon fonctionnement du TRS, car il est possible de générer les résultats du troisième avec les résultats des deux autres.
Dans le cadre de ce projet, les compteurs de réserve 1 et 2 seront additionnellement utilisés.

Figure 16 : UDT_TRS_COMPTEUR CPT PIECES BONNES
2.3.11 UDT_TRS_GESTION
Cet UDT initialise tous les paramètres présents sous LINA nécessaires au bon fonctionnement du TRS. On retrouve notamment tous les mnémoniques liés à la région du TRS, ceux à l’horodatage, et ceux aux ordres de fabrication.

Figure 17 : UDT_TRS_GESTION Region mot arret